|  |  Illustration de D. SosolicEn cliquant sur les lettres ci-dessous vous atteindrez l'auteur 
          dont le nom commence par :A - B - C 
          - D - E - F 
          - G - H - I 
          - J - K - L 
          - M - N - O 
          - P - Q - R 
          - S - T - U 
          - V - W - X 
          - Y - Z GGALLINA, Bernard, 
          " Monsieur Roch : un personnage en clair-obscur ", Cahiers 
          Octave Mirbeau, n°9, 2002  GAMALLO, Maria Luis Duarte, « Octave Mirbeau en galicien : traduire une œuvre, un auteur, une pensée », Cahiers .Octave Mirbeau, n° 25, 2018, pp. 305-313 GARREAU, Bernard, " Octave 
          Mirbeau et Marguerite Audoux : convergences thématiques et idéologiques 
          ", Cahiers Octave Mirbeau, n°4, 1997   GARREAU, Bernard, 
          " Les débuts de roman d'Octave Mirbeau ", Cahiers Octave 
          Mirbeau, n° 8, 2001  GARREAU, Bernard, 
          « La Correspondance d’Yvonne Arbogast avec Paul d’Aubuisson : 
          portrait épistolaire d’une mirbeauphile », Cahiers Octave 
          Mirbeau, n° 11, mars 2004.   GARREAU, 
          Bernard, « Le Style de Sébastien Roch »  GAUTHIER, 
          Sophie, “Les Images de Camille Claudel dans le discours critique 
          de son époque”, mémoire de maîtrise, université de Reims, 2003 
           GEAY, 
          Ian, « Le Cercle de l'épée - Prolétaire des lettres contre gentilhomme 
          », Cahiers Octave Mirbeau, n° 21, 2014.  GEFFROY, 
          Gustave, « Souvenirs de Mirbeau », Les Cahiers d'aujourd'hui, 1922 
          GEFFROY, 
          Gustave « Revue dramatique - Le Repas du lion et Les Mauvais 
          bergers », Revue encyclopédique, janvier 1898.   GEHRMANN, Susan, « Les Atrocités congolaises dans la littérature européenne 
 populaire », mai 2005 GEMIE, Sharif, " 
          Mirbeau et Habermas : l'exemple du Calvaire ", Cahiers 
          Octave Mirbeau, n° 4, 1997    
          GEMIE, Sharif, « Mirbeau et les historiens », Europe, mars 1999 
           GEMIE, Sharif, 
          « Un raté : Mirbeau, le bonapartisme et la droite », Cahiers Octave Mirbeau, n° 7, 2000 
  GEMIE, Sharif, « Morris 
          et Mirbeau : le mystère de l'homme au large feutre », Cahiers 
          Octave Mirbeau, n° 8, 2001  GENDRAULT, 
Alain, « Octave Mirbeau et Fernand Charron », 
 GERMAIN, Jean-Luc, 
          « « Pierre Michel publie le dernier volume de la correspondance d’Octave Mirbeau : le chantier littéraire d’une vie »
 GEVERS, Dick, 
          « La Réception de Mirbeau en Hollande », Cahiers Octave 
          Mirbeau, n° 3, 1996   GIL 
          CRAVIOTTO, « Criadero de curas, d’Alejandro Sawa, un précurseur 
          de Sébastien Roch ? », Cahiers Octave Mirbeau, 
          n° 22, 2015 GLAUDES, 
          Pierre, « Mirbeau l’essayiste » , Littératures, n° 64, 2012. GLAUDES, 
          Pierre, « Le viol de Sébastien. À propos de Sébastien Roch d’Octave 
          Mirbeau », Tangentes, n° 114, 2017. GNOCCHI, 
          Maria-Chiara, « Entre coup de cœur et institutions : le rôle et l’héritage 
          d’Octave Mirbeau dans l’histoire littéraire de la première moitié du 
          vingtième siècle », Presses de l’Université de Caen, décembre 2007, 
          pp. 93-102 GOGIBU, 
          Vincent, « Une lettre inédite de Gourmont à Mirbeau »,  GOŁĄB, 
          Mariusz, « Paradigmes du jardin 1900 chez Irzykowski et Mirbeau – Contribution 
          à la problématique du jardin 1900 », Cahiers Octave Mirbeau, 
          n° 23, 2016, pp. 38-50.   GOUGELMANN, Stéphane, « Le pur et l'impur de l'homosexualité chez Mirbeau », Cahiers .Octave Mirbeau, n° 25, avril 2018, pp. 285-298  GOUGELMANN, 
          Stéphane, « “C’est vivre qui est l’unique douleur !” L’écriture de la 
          neurasthénie dans Dans le ciel d’Octave Mirbeau », Littératures, 
          n° 64, 2012 ; ) GOUJON, Jean-Paul, 
          « À propos de Poison perdu - Comment une énigme résolue peut 
          en cacher une autre », Cahiers Octave Mirbeau, n° 3, 1996 
 GOUJON, Jean-Paul, « 
Pierre Louÿs et Octave Mirbeau, ou l'impossible rencontre », Cahiers Octave Mirbeau, n° 6, 1999 
 GOULET, Alain, 
          « Octave Mirbeau devant André Gide », 2005  GOURIOU, 
          Pascal, « Octave Mirbeau, observateur des turpitudes ». Editions 
          SansQu'ilSoitBesoin GOURMONT, Remy de,
 « Octave Mirbeau »,  GOUYETTE, Jérôme, 
          "Perspectives sadiennes dans Le Jardin des supplices", 
          Cahiers Octave Mirbeau, n°1, 1994   GRANDPRÉ, Bérangère 
          de, La Figure de saint Sébastien chez Mirbeau, d'Annunzio et 
          Trakl, 2004, mémoire de D.E.A.  GRANDPRÉ, Bérangère de, "La Figure de saint Sébastien de Mirbeau à Trakl", 
Cahiers Octave Mirbeau, n° 13, 2006   GRANIER, Caroline, «  Le Désordre du je ou l'ordre en jeu - Quatre romans d'éducation 
anarchiste de Darien et Mirbeau » , Cahiers Octave Mirbeau, n° 10, 2003. 
 GRANIER, 
          Caroline, « Les Combats d'Octave Mirbeau », Le Monde libertaire, mai 2004  GRENAUD, Céline. « Les doubles de l’abbé Jules, ou comment un 
hystérique peut en cacher un autre».   
          GRENAUD, Céline, « Les doubles de l'abbé Jules, 
          ou comment un hystérique peut en cacher un autre » 
           GRENAUD, 
          Céline, « Le monstre féminin dans les romans de Mirbeau », Presses de 
          l’Université de Caen, décembre 2007, pp. 57-68  GRUEL, Fabien, et LUSTENBERGER, 
          Christophe, « Mirbeau/Céline : guerillas verbales », Cahiers 
          Octave Mirbeau, n°9, 2002  GRUZINSKA, Aleksandra, 
          « Humiliation, haine et vengeance : le rire de Célestine », Cahiers 
          Octave Mirbeau, n°4, 1997  GUEDEN, 
          Marie, « Journal d’une femme de chambre », avril 2015,  GUIRAND, 
          Félix, article nécrologique sur Octave Mirbeau, publié en 1917,  -
          Idem sur 
           GUIGNON, 
          Jean-Michel, « Aux sources du Calvaire – Qui était 
          Judith/Juliette ? », Cahiers Octave Mirbeau, n° 20, 2013 
         GUIRLINGER, 
          Lucien, “Mirbeau et Nietzsche”, Cahiers Octave Mirbeau, 
          n°8, 2001  GURAL-MIGDAL, 
          Anna, “Entre naturalisme et frénétisme : la représentation du 
          féminin dans Le Calvaire”, Cahiers Octave Mirbeau, 
          n°15  GURAL-MIGDAL, 
          Anna : « L'Oxymore du primitif dans Le Jardin des supplices 
          – Entre naturalisme et modernité », Cahiers Octave Mirbeau, 
          n°19  
GUYOMAR, Bertrand, « Tout savoir sur Octave Mirbeau, le "découvreur" de Rimbaud » (article de journal) En cliquant sur les lettres ci-dessous vous atteindrez l'auteur dont le nom commence par :A B C 
          D E F 
          G H I 
          J K L 
          M N O 
          P Q R 
          S T U 
          V W X 
          Y Z
wikipedia |  |